Les manières dont il est possible de pratiquer la pêche vont être des plus variées, et la pêche en bord de mer est une de vos alternatives. Pour bien faire cela, il vous est nécessaire de vous munir de ce qu’il faut en termes de matériel. Utiliser des leurres est une façon intéressante de procéder à ce type de pêche.
Le surfcasting pour la pêche en bord de mer
Quand on pêche en mer près de la bordure, il est important de comprendre que les poissons ne vont pas rester près de celle-ci. A la place, ils vont favoriser la zone un peu distance du bord, soit quelques dizaines de mètres vers le large. En cela, il vous est requis de viser cette zone plutôt que le bord.
Pour ce faire, il faut recourir au surfcasting, qui consiste en l’envoi de votre ligne sur la distance requise. Autrement, vous ne risquez pas d’attraper trop de poissons. C’est une variante de la pêche qui va nécessiter que vous vous munissiez de ce qu’il faut en termes de matériel.
Bien choisir votre canne
Pour faire la pêche en mer en bordure, il va falloir choisir une canne qui soit adéquate. Les critères recherchés incluent une taille qui avoisine les 7m à 9m, mais les professionnels peuvent en utiliser des plus grandes. Avec une telle canne, vous serez en mesure de lancer votre ligne suffisamment loin.
Le moulinet est aussi un élément qu’on doit choisir avec soin. De manière générale, les poissons maritimes vont être assez volumineux, et cela nécessite l’utilisation d’un moulinet grand et solide. Enfin, il faudrait aussi que la canne puisse disposer d’une certaine puissance.
Utiliser un bon grammage
Comme vous êtes amenés à lancer votre ligne assez loin, vous devez pencher votre attention sur le grammage nécessaire. Dans la pêche en mer, si vous utilisez des leurres, il va être requis de disposer d’un lest spécifique. Le but est de permettre à la ligne de partir aussi loin que possible.
C’est également plus pratique pour ce qui est du fait d’entrer plus profondément en profondeur. Cela peut être une nécessité dépendamment des poissons que vous souhaitez attraper. Un grammage qui soit aux environs de 40g et 50g devrait convenir. En revanche, ces chiffres peuvent varier dépendamment des poissons que vous envisagez de pêcher.
Bien se décider pour les leurres
Pour la pêche en mer depuis la bordure, vous avez plusieurs options à votre disposition. Les leurres souples sont un des recours les plus fréquents, dans la mesure où ils sont également assez polyvalents. Le grammage est important pour ceux-ci, ainsi que le montage que vous choisissez pour tout maintenir en place.
Ensuite, vous pouvez vous pencher vers les autres alternatives, dont les leurres en forme de cuillères, ou encore les jig métalliques. Les options sont variables, avec chacune des éléments qui les distinguent. Le tout est de bien faire les choix qu’il faut en fonction des nécessités que vous avez, notamment celles qui sont par rapport aux poissons à pêcher.