La pêche au bord de mer est une pratique intéressante, et le tout est de bien choisir le matériel qu’on utilise pour cela. Les poissons vont avoir un comportement spécifique sur cette zone. En cela, il est requis pour vous de vous tourner vers des alternatives permettant de bien prendre les choses en main comme une canne a peche surfcasting.

Pêcher les poissons en bord de mer

Lorsque vous êtes au bord de la mer, vous n’allez généralement pas voir directement de poissons sur les berges. En effet, ceux-ci vont rester à une certaine distance, notamment pour éviter les touristes qui bordent les étendues de sable. Pour les pêcher, vous devez vous munir d’une canne a peche surfcasting.

Celle-ci va se distinguer par le fait de favoriser une pêche de poissons qui ne se trouvent pas à proximité. Vous pouvez ainsi utiliser ce type de canne pour envoyer votre ligne un peu loin dans la mer. Un minimum de 20m va déjà suffire pour assurer d’attraper une bonne quantité de poisson. En revanche, il est possible d’envoyer la ligne encore plus loin.

Choisir une bonne longueur de canne a pêche surfcasting

La longueur de la canne est un des détails importants à prendre en compte dans la décision d’acquisition d’un modèle de canne a peche surfcasting. Celle-ci va affecter la capacité de votre canne à pouvoir servir à lancer la ligne sur une grande distance.

Un débutant ne peut pas faire usage d’une canne qui soit trop grande dès le début, et il doit d’abord se tourner vers des modèles entre 4,20m et 4,5m. Avec un peu plus d’expérience, il est possible de s’orienter vers des modèles qui font entre 5m et 6m.

Opter pour une bonne puissance de canne

Comme on peut s’y attendre, il est important que votre canne a peche surfcasting dispose d’une puissance suffisante. Si celle-ci se situe entre 150g et 200g, vous pouvez faire des performances assez conséquentes avec votre canne. En outre, la puissance de votre canne va dépendre du matériau qui compose cette dernière.

Les solutions sur ce plan sont assez variées, et on peut par exemple faire mention de la fibre de verre. En revanche, celle-ci perd son attrait face à la fibre de carbone, qui présente bien plus de points forts. Il tient à vous de faire un choix pour ce qui est de qui vous convient le mieux sur ce plan.

Les leurres et le grammage conseillé

Pour que la canne a peche surfcasting fasse bien son travail, il est requis de vous munir de ce qu’il faut en termes de leurre mais aussi de lest. Les poissons marins vont être généralement d’assez grande taille, et ils vont aussi être souvent de type carnassier.

Les leurres de type shads vont ainsi être les plus convenables pour ce qui est de ce type de pêche. Pour le grammage, il est favorisé d’utiliser un lest qui soit d’environ 40g, pour pouvoir lancer la ligne au loin. Pour être plus efficace, il faut favoriser des montages comme la tête plombée ou le texan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *