La truite est un des poissons pour lesquels il est intéressant de faire la pêche. Le tout est de bien vous décider pour les détails portant sur cela, notamment pour ce qui est d’un leurre truite adapté. Si vous faites convenablement le choix pour cela, les conditions pour sa pêche seront bien optimales.

La forme qu’adoptera le leurre truite

Il est nécessaire de vous tourner vers une forme de leurre qui soit le mieux en concordance avec les besoins que vous avez. C’est un détail qui va essentiellement affecter le fait que le poisson va remarquer ou non votre leurre truite. Il y a trois principaux de formes que le leurre peut adopter.

Le premier est le style shad, soit un format qui comprend plusieurs détails visuels qui vont générer des vibrations dans l’eau. Ils se feront plus aisément remarquer. De l’autre côté, les modèles fitness vont limiter l’attention qu’ils génèrent autour d’eux. Les modèles de type worm et insectes vont avoir comme priorités d’imiter la forme des petites proies usuelles des poissons.

Les leurres pour haute ou basse saison

Le fait qu’on soit en haute ou basse saison va grandement affecter la manière dont vous allez vous décider pour un leurre souple truite. Ce paramètre en particulier va affecter l’attention qu’un poisson va porter à l’appât que vous décidez d’utiliser.

Tout dépend de l’état dans lequel se trouve la truite, et en pleine saison, elle va avoir faim et sera donc plus agressive. Elle aura tendance à se lancer vers les leurres voyants et remarquables comme les shads. En basse saison, sa préférence va se tourner vers les leurres fitness, qui sont plus discrets.

Choisir dépendamment de la taille du poisson

Le choix d’un bon leurre souple truite est mieux réussi si on se fie à la taille du poisson. Ici, il est essentiel de se tourner vers la taille de la truite en moyenne. Si vous utilisez un appât trop petit, la truite ne va pas s’y intéresser. Au contraire, une trop grande taille de cet élément pourrait faire se désister votre proie.

Avant d’aller pêcher dans une zone, vous devez donc commencer par vous informer sur la taille moyenne des poissons qui y évoluent. Ensuite, vous devez choisir une taille de leurre qui soit adaptée. Par exemple, pour des poissons allant de 15cm à 25cm de long, des dimensions entre 35mm et 45mm vont parfaitement convenir.

L’importance du choix de la couleur

Suivant les conditions pour votre pêche, il peut être préférable pour vous que le leurre se fasse mieux remarquer ou non. Ici, encore le fait que le poisson soit en haute ou basse saison va décider de ce détail pour votre leurre souple truite.

Un poisson en début de saison va favoriser le fait de se nourrir de petits animaux pour prendre de la masse musculaire. Il va donc se ruer sur tout appât qui soit voyant. Dans le cas de la basse saison, il est préférable d’être plus discret, et d’utiliser des appâts réalistes, car le poisson va se méfier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *