La teigne peche est un appât naturel pour la pêche à la truite. Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que c’est une larve parasite de la famille des mites. La teigne est considérée comme l’appât naturel le plus apprécié par les professionnels du fait de son efficacité. De plus, ce type de chenille est tout à fait facile à utiliser comme appât. Si vous souhaitez attraper de belles truites, on vous recommande d’opter pour les teignes. Mais, où trouver vos teignes ? 

Qu’est-ce qu’une teigne peche ?

La teigne est une larve qui dispose d’une taille de 1,5 à 2 cm avec une tête marron et un corps blanc jaunâtre. Si vous souhaitez acheter vos teignes, sachez que ce type d’appât est vendu par lot de 50 ou 25 dans une boite remplie de copeaux de bois. Il y a également des modèles de teigne qui sont vendus en rouleaux cartonnés et alvéolés. Une fois que vous avez acheté vos teignes, il vous suffit de les conserver à l’abri de l’humidité et à une température constante de 8 à 10 °C.   

Ce n’est pas un hasard si la teigne est considérée comme l’appât favori des pêcheurs professionnels. Ce type d’appât tient bien à l’hameçon. De plus, il est parfait pour attraper les truites.

Où trouver vos teignes ?

Les teignes se nourrissent de miel et se trouvent dans les ruches. Si vous avez besoin de trouver des teignes de bonne qualité, on vous conseille de visiter une apiculture. On est certain que votre ami apiculteur se fera une joie de vous donner ses teignes, car ces petites bébêtes polluent les ruches. Si vous ne connaissez pas d’apiculteur, on vous recommande de faire le tour des magasins qui se spécialise dans la commercialisation d’article de pêche.

En réalisant vos achats dans ces détaillants, vous aurez la chance de trouver différents types de teignes. En visitant les rayons de certains distributeurs, vous pourrez y trouver de fausses teignes blanches ou des teignes dorées. Ce sont les plus commercialisés. Si vous avez décidé d’opter pour ce type de teigne, on vous recommande de choisir les teignes qui sont vendues en vrac dans des copeaux de sciure. 

Il y a aussi les teignes roses. Comme l’indique son nom, cette teigne pêche est de couleur rose. Elle est assez dodue comparée aux teignes dorées. Vous pouvez aussi opter pour les mini teignes qui sont considérées comme de petites teignes avec une taille de 1 cm. 

Certains magasins d’accessoires de pêche proposent également des teignes momifiées. Ces types d’appât naturel peuvent tout à fait se conserver. Si vous souhaitez partir assez loin pour réaliser vos parties de teigne pêche, on vous recommande d’opter pour ces teignes momifiées.  

Comment pêcher à la teigne ?

Il est tout à fait facile de réaliser cette technique teigne pêche. Ces appâts naturels peuvent être utilisés aussi bien en eaux courantes que dans les plans d’eau. Mais, afin de vous aider à choisir vos types de teignes, on vous conseille de prendre en considération le niveau de l’eau. Si le niveau est assez bas, on vous conseille de miser sur les mini teignes. C’est sa faible densité qui lui permet d’être très sensible aux courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *