Il existe plusieurs styles de pêche, et il faut généralement se baser sur le type de poisson pour bien choisir. Le silure est un poisson qui va avoir des spécificités des plus uniques. En cela, vous devez bien prendre votre temps pour vous décider du style de pêche à utiliser pour ce poisson et du matériel adéquat tel qu’un moulinet silure.
Faire la pêche du silure
La manière dont les divers poissons vont se pêcher ne sera pas la même. Pour le silure, il faut procéder de manières spécifiques. En effet, les actions comme le choix d’un moulinet silure doivent être en accord avec les nécessités de ce poisson. Parmi les détails qui portent sur celui-ci, il y a son imposant gabarit.
On ne peut pas aisément l’attraper si le matériel n’est pas suffisamment solide. En effet, il peut avoir une taille de 100kg ou plus, et il faut s’assurer de disposer de la canne et de la ligne qui permettront au mieux de pêcher cela.
Se préparer à la pêche au silure
Vous devez d’abord vous assurer que c’est bien l’été, car ce poisson ne va se trouver qu’à ce moment. Ensuite, il est requis de vous informer auprès de votre commune si ce poisson peut être pêché, ainsi que les détails concernant l’espèce locale. Une fois les informations acquises, vous serez plus aptes à choisir le moulinet silure adapté, ainsi que le reste du matériel.
C’est également un poisson pour lequel vous ne devez pas oublier de vous informer concernant les divers permis requis. Ce serait un problème pour vous d’aller à la pêche si vous n’aviez pas les autorisations nécessaires pour le faire.
Attraper le silure au posé
Le posé est un des styles de pêche qui va vous permettre d’attraper le silure. Pour cela, vous devez choisir un ensemble de cannes, mais essentiellement vous limiter à une paire. Cela évite de perturber le poisson qui risque de ne pas savoir quel appât attraper.
Vous devez vous assurer que le moulinet silure de chacun soit bien solide. Attendez pendant environ 15 à 20 minutes avant que le poisson ne morde. Si cela n’arrive pas entretemps, il est conseillé de relancer la ligne. Votre poisson risque de ne pas se faire avoir par un appât trop statique.
Choisir le bon matériel, un moulinet silure adapté
Les choix qui s’offrent à vous pour ce qui est de la pêche du silure sont grandement variés en termes de matériel. Outre le choix d’un bon moulinet silure, il est aussi requis de se tourner vers une canne qui soit convenable. Les paramètres clés que celles-ci doivent avoir est une bonne résistance, et une souplesse suffisante.
La ligne doit également être choisie avec soin, et il faut que celle-ci soit en mesure d’apporter une bonne solidité à l’ensemble. Avec des proies qui vont avoisiner les 100 kilos voire plus, une ligne de qualité est essentiel. Si vous ne savez pas trop comment vous décider pour ce qu’il faut, vous pouvez toujours demander conseil à la boutique de pêche.