La pêche est une pratique qui va requérir que vous en appreniez un maximum sur les divers détails de cela. De telles connaissances ont pour but de pouvoir servir sur le plan pratique, notamment pour le choix de la ligne à utiliser. Pour bien faire votre pêche, il va donc par ailleurs être nécessaire de vous décider pour un fil pour votre canne.

Choisir un style de fils de pêche

Pour ce qui est des fils de pêche, deux principales options sont mises à votre disposition pour constituer votre ligne. Le choix est à faire en fonction de la concordance avec le  type de poisson dont vous envisagez de faire la pêche. Le nylon est le recours avec les gros gabarits en raison d’une bonne gestion de la force du poisson avec cette alternative.

Cette solution assez élastique ne permet pas cependant de faire une bonne estimation de la touche via les vibrations. Si vous souhaitez faire cela, vous pouvez vous tourner vers les lignes faites en tresse. C’est également un bon recours dans le cas où vous cherchez une ligne qui soit fine, mais bien solide.

Se décider pour une bonne épaisseur

Quand on part acheter des fils de pêche, on doit également porter notre attention sur l’épaisseur de ceux-ci. Pour que la ligne puisse bien vous servir, elle doit avoir une épaisseur adéquate. C’est un élément qui est à décider suivant le poisson qui vous intéresse.

Plus votre poisson est de grande envergure, plus il va être nécessaire d’utiliser une ligne épaisse. Les modèles en tresses permettent le meilleur ratio entre épaisseur et résistance. C’est le cas dans la mesure où la tension est répartie équitablement sur le nombre de brins.

La longueur pour des fils de pêche

Afin que les fils de pêche puissent convenablement répondre à vos nécessités, il faut également qu’ils aient une longueur qui convient. Ce point va dépendre de la distance depuis laquelle vous envisagez de lancer votre ligne. C’est surtout important dans les styles de pêche comme le surfcasting.

Au fur et à mesure que vous avez besoin d’une quantité de fil importante, il faut que le moulinet puisse suivre. Celui-ci doit être assez large pour pouvoir accueillir la taille dont vous avez besoin. La rigidité doit également augmenter avec la taille, pour éviter des soucis sur ce plan.

La question du bas de ligne

La partie inférieure de votre ligne va généralement avoir un aspect différent du reste de celle-ci. La raison en est qu’une fois dans l’eau, il est requis que cette partie puisse bien s’adapter au milieu. Les fils de pêche à utiliser pour le bas de ligne doivent essentiellement être en fluorocarbone.

C’est le matériau qui présente le maximum d’avantages pour cette partie spécifique. Le tout va avoir une bonne résistance, ainsi qu’une transparence des plus notables. Ces critères tiennent un bon rôle dans la capacité de votre ligne à attraper des poissons. Ensuite, il faut aussi se décider pour une longueur donnée concernant votre bas de ligne, pour être bien efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *