Pour réussir en pêche, il est très important d’utiliser les bons matériels. Parmi les équipements les plus utilisés, le moulinet casting est un outil fiable. Mais pour pouvoir le manier avec précision, il y a quelques points à prendre en compte.
Utilisation d’un moulinet casting avec frein de combat
Pour le modèle de moulinet casting qui dispose d’un frein de combat, il est nécessaire de laisser le corps de ligne sortir de sa bobine. Cela simplifie la prise même si le poisson se débat lors de l’usage de l’équipement. En général, cet outil prend la forme d’une étoile qui se place sur la partie arrière de la manivelle.
Il est indispensable de bien régler le frein de combat pour que la ligne puisse sortir sans encombre des rushs du poisson. Vous pouvez également utiliser votre pouce comme frein de combat si vous ne disposez pas d’outils adéquats pour ce genre de prise. Le frein est un outil qui est plus qu’important pour simplifier l’usage d’un moulinet casting. Cependant, le choix du modèle du frein ne doit jamais être négligé pour que l’équipement puisse fonctionner avec plus de performance.
Dans le cas d’un frein de friction
Pour pouvoir simplifier la prise d’un poisson lors de l’usage d’un moulinet casting, il y a aussi le frein de friction qui peut aider aisément. Ce type de matériel agit spécialement sur la vitesse de rotation du moulinet. Lorsque cette vitesse est extrêmement serrée, vous pouvez perdre facilement la distance du lancement. Si ce point n’est pas contrôlé avec la bonne ouverture, la bobine ne peut pas se tenir à sa place.
Il est donc nécessaire de bien régler le frein de friction. Pour se faire, il faut accrocher le leurre à la ligne. Cela permet de ramener facilement le leurre au scion et de bien maintenir la canne à une position horizontale. Maintenant, vous devez débrayer le moulinet en utilisant la gâchette et aussi laisser tomber le leurre dans l’eau. Une fois que la bobine se trouve dans l’eau, il faut vous assurer que la bobine ne se tourne pas.
Pour le réglage du moulinet avec frein magnétique et frein centrifuge
L’utilisation d’un moulinet casting demande une certaine précision. C’est surtout au niveau du frein qu’il faut cette régularité. Le frein du moulinet peut être magnétique ou bien centrifuge selon votre convenance. Pour le réglage du frein magnétique qui est structuré par un sélecteur à plusieurs positions. C’est un appareil qui est plus pratique pour les pécheurs débutants. Sur la technique d’utilisation, pour obtenir une résistance adéquate avec la bobine, il ne faut pas trop insister sur la valeur basse.
Si vous avez à votre disposition un frein centrifuge, vous pouvez pousser vers l’extérieur qui permet de freiner l’impulsion qui est émise au moment de la lancée. Lorsqu’il faut rentrer les masselottes, il est important de laisser libre la bobine dans sa lancée. À noter que les distances de lancement entre aussi en jeu dans le paramètre d’utilisation du moulinet casting.
venue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !