La peche surfcasting est un style de pêche attrayant, en raison du fait que notamment, il va demander un minimum d’adresse. Afin de bien procéder à ce type de pêche, il est nécessaire de faire l’acquisition d’une bonne canne de surfcasting. Pour que celle-ci réponde au mieux à nos besoins, on doit se pencher sur les détails qui la concernent.

Se décider pour la bonne longueur

La longueur de votre canne est un des choix qu’il vous sera donné de faire. Quand on se décide pour ce détail en particulier, cela va toujours avoir être un choix à double tranchant. Ainsi, plus votre canne surf casting est courte, plus elle sera confortable, mais moins elle pourra aller loin.

En revanche, plus elle est longue, moins elle est facile à utiliser, et les distances parcourues seront plus impressionnantes. Pour les débutants, les modèles avec une longueur de 3m50 sont les mieux compatibles. Ensuite, il se trouve les cannes qui font 6m ou même 8m, qui permettent d’envoyer la ligne très loin.

Les détails portant sur la canne

La longueur ne se présente pas comme l’élément unique qui a son importance pour une bonne canne surf casting. En outre, vous devez aussi vous pencher sur les problèmes comme le matériau qui le compose. Ici, il va surtout être question de budget à allouer à cela.

Pour les débutants, il n’est pas nécessaire d’acheter des modèles qui soient trop chers. La fibre de verre est un bon début, et vous pouvez vous tourner vers le carbone plus tard. Enfin, il faut choisir une action, soit la répartition de la puissance sur la canne. Idéalement, il est mieux d’utiliser un regular fast, sauf si le poisson spécifique nécessite autre chose.

Le reste du matériel pour la peche surfcasting

La canne surf casting doit généralement être acquise avec un modèle de moulinet. Pour que celui-ci fasse bien son travail, il doit être résistant, mais pas trop lourd. Une taille entre 3500 et 4000 va être une bonne plage sur ce plan.

Il faut que le tout soit en mesure d’accueillir une quantité suffisante de ligne, mais aussi d’être bien solide. Ensuite, pour la ligne, vous devez vous décider de détails comme le diamètre, ainsi que l’usage ou non de tresse. Celles-ci peuvent servir dans certains cas, autrement, on va devoir utiliser du nylon.

Favoriser des marques qui soient fiables

Au moment de vous décider pour un modèle de canne surf casting, vous aurez le choix entre plusieurs marques intéressantes. Celles-ci doivent être choisies avec un maximum de soins pour vous assurer une excellente qualité de l’accessoire. Les communautés de pêcheurs sont les bons cercles où s’informer sur des marques en particulier.

Il se trouve quelques centaines de milliers d’amateurs de pêche en France, et une bonne partie va être active sur les forums. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cannes et leurs marques, ce sont donc de bons endroits où se rendre. C’est également bien plus simple d’aller directement leur parler et demander des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *