Les techniques de pêche qui existent actuellement sont variées, et parmi celles-ci, on peut évoquer celles qui requièrent l’usage d’un crankbait. Ce leurre a rapidement su s’imposer dans le monde de la pêche en raison de son efficacité. Le tout est de bien vous décider concernant les détails qui le concernent.

Comprendre le fonctionnement d’un crankbait

Le principe du crankbait est de faire en sorte d’attirer l’attention des poissons autant que possible dans les eaux peu profondes. En cela, c’est un leurre  qu’on peut par exemple utiliser dans le cadre de la pêche en eau douce. Ce leurre est conçu de façon à générer des vibrations comparables à celles qu’un petit poisson émettrait. Quand les poissons carnassiers remarqueront cela, ils se rueront vers votre leurre.

Sa forme est élaborée de manière à justement rendre cela possible. Même sans que vous ne fassiez d’efforts pour cela, cet élément va se charger de produire de telles vibrations. Suivant les détails portant sur votre poisson, il peut être nécessaire de se tourner vers un modèle spécifique.

Utiliser le crankbait pour les poissons réactifs

Le crankbait va être un atout des plus efficaces dans le cas des poissons qui vont avoir des réflexes de chasseurs. Cela se produit le plus souvent au moment où la saison de la pêche commence. A cette période, les poissons vont se ruer sur tout ce qu’ils jugent comestibles.

Dès le moment où vous lancez votre ligne dans l’eau, le crankbait va se charger de donner l’alerte aux poissons environnants. Il va mieux fonctionner si vous vous en servez sur des points d’eau avec des points riches en végétaux et peu profonds. Dans ces eaux, on trouve souvent des carnassiers tapis.

Bien faire l’animation du crankbait

Pour que votre crankbait puisse aisément vous servir pour attraper les poissons, il convient de bien en faire l’animation. Cela nécessite que vous tiriez à petits coups sur la ligne, et il faut faire cela de manière convenable. Le risque réside dans le fait que le poisson ne trouve pas que le leurre agit naturellement.

Cela commence par le fait de lancer la ligne dans l’eau, puis de la ramener progressivement avec la manivelle. A ce moment, il vous est nécessaire de donner les coups de ligne de manière bien espacée. Il ne faut pas faire cela trop vite, ni trop lentement.

L’usage ou non de billes en interne

Il est possible de faire usage de billes pour ce qui est de la partie intérieur du crankbait. Le but est de permettre la génération de vibrations supplémentaires, pour encore plus attirer l’attention du poisson. Cela ne va cependant pas marcher à tous les coups.

Vous devez bien choisir les conditions au cours desquelles il va être favorable d’utiliser les billes. Cela est d’une grande efficacité dans le cas où la faune aquatique est déjà en pleine effervescence. Dans les eaux où les poissons sont méfiants, soit en fin de saison, ce n’est pas la meilleure option vers laquelle se tourner. Cela convient donc essentiellement vers le début du printemps et de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *